Bienvenue dans l’univers d’Isabelle

Isabelle Berthet est allée à la rencontre du féminin avec une partie du corps de la femme hautement symbolique : le cheveu.
En effet quoi de plus symbolique que le cheveu chez la femme au cours des millénaires, symbole à la fois de sa sexualité et de sa puissance ? Et combien de fois malheureusement la peur de la puissance de ce féminin a engagé sa disparition ? Combien de fois la disparition de la chevelure chez une femme a été considérée par la société au fil des âges, comme un acte de punition, pour écarter, pour faire disparaitre la femme de la société ?

Isabelle a commencé à se familiariser avec le cheveu en intervenant dans de grands salons de coiffure parisiens, avec une clientèle très exigeante et fidèle.
Et de quoi parle-t-on dans les salons féminins ?
D’histoires de femmes…
Bien sûr, le raccourci est toujours facile de réduire ces rencontres à des histoires de cœur à l’eau de rose et de tromperies conjugales. Mais la femme est bien plus complexe qu’elle ne le fait paraître et Isabelle a eu ainsi l’opportunité de rencontrer des milliers de vies au travers de la danse de ses doigts dans les chevelures, courtes, longues, épaisses, fines, colorées tout au long de ses 30 années d’expérience.

Curieuse, enjouée, audacieuse, elle a décidé de dépasser les frontières des salons et de se confronter à la liberté professionnelle en démarrant il y a 10 ans son activité de coiffure à domicile en indépendante. Elle est passée ainsi des salons de coiffure mondains à l’alcôve plus doux, intime, voire secret du salon à domicile.
Son professionnalisme, sa discrétion irréprochable lui ont permis de se constituer une véritable clientèle de choix et de tisser des liens de proximité et pour certaines d’amitié. A cette même époque Isabelle s’est formée au conseil en image pour accompagner les femmes dans toute leur splendeur, de la tête aux pieds.

Elle-même s’est exposée à son propre féminin avec l’aide de groupes de femmes, du tantra, de la méditation, du massage, du yoga, de la danse libre et ainsi faire appel aux différentes dimensions que sont, le corps, l’émotionnel, le mental et le spirituel pour accompagner les femmes qui lui ont fait confiance. Chaque femme est une infinité de richesses et plusieurs portes sont à ouvrir, plusieurs dimensions sont à découvrir pour oser aller à sa rencontre et toucher son véritable féminin.
Chaque femme est unique, chaque avancée, chaque évolution est à entendre, chaque rythme est à percevoir. Isabelle avec son écoute, sa bienveillance associée à la généreuse expérience de ses accompagnements apporte un soutien, une richesse à la fois concrète pour consolider ce qui est là présent et aussi offrir la possibilité d’anticiper, de construire avec la femme accompagnée, ce qui ne demande qu’à éclore.

Alors que ce soit par le cheveu, la coiffure, le maquillage, votre garde-robe ou pour répondre à un événement conjoncturel ou structurel, ou pour vous débarrasser de ce qui vous encombre dans les sillages de la légitimité ou de la loyauté, osez votre féminin.
C.C

« Si l’on ne se compare à personne, on devient qui l’on est » 
J. Krishnamurti