Bienvenue dans mon univers

Je suis Isabelle Berthet,

Mon parcours professionnel débute très jeune par l’envie et le besoin de devenir coiffeuse. Adolescente, j’accompagne ma mère chez son coiffeur et je découvre que c’est l’endroit le plus merveilleux qui puisse exister ! Fascinée par tant d’égard, tout était mis en œuvre pour que je me sente bien et jolie, je sens alors un appel ! C’est là que je veux être, dans un salon de coiffure ! J’ai besoin de rencontrer l’humain et plus particulièrement le féminin, alors quoi de mieux qu’un salon ?!  C’est là que je découvre une partie du monde, dans cet environnement doux et bienveillant. Savourant le plaisir de la rencontre, cette connivence si douce entre femmes éclairées, je peux enfin créer du beau avec mes mains. “Le salon de coiffure” est le premier lieu qui m’offre à découvrir ma créativité, ma féminité, les féminités.

Les années passent et curieuse je désire vivre de nouvelles aventures professionnelles, sur les conseils d’une amie, j’entreprends un bilan de compétences. C’est avec joie que je me découvre des prédispositions pour le conseil en image: la beauté de la tête aux pieds ! Je choisis une école réputée et spécialisée l’IDRI et après plusieurs mois de formation, j’obtiens ma certification et deviens conseillère/coach en image. Depuis 10 ans j’accompagne les femmes de tous âges et tous horizons vers leurs envies, leurs besoins, et leur quête de mieux-être. Je les accompagne, les écoute, les questionne dans leurs croyances, leurs habitudes, je les conseille, les guide à se connaitre, se reconnaitre, à s’accepter telles qu’elles sont, et pour mon plus grand plaisir, je chemine moi aussi très humblement avec elles.

Aujourd’hui, je continue à me former, à me nourrir au travers de rencontres, de lectures, de stages de développement personnel, de formations tournées vers le féminin mais pas seulement. Je participe à des cercles de paroles qui abordent des sujets intimes comme ces complexes qui nous tourmentent, nos ombres, notre vulnérabilité. J’apprends à méditer, à ralentir, à respirer, j’étire doucement mon corps grâce aux postures de yoga, je pratique la danse des 5 rythmes, je participe parfois à des ateliers de modelage, je marche de longues heures en forêt, j’apprends à masser, je cuisine avec joie des recettes improvisées ou pas, je redécouvre le chant, je comprends progressivement les bienfaits du jeûne, me forme doucement à la permaculture et pour mon plus grand plaisir je me rapproche encore davantage de la nature. J’essaie de mener une vie saine, d’être à l’écoute de mes envies, de respecter mes besoins pour être en harmonie avec moi-même. Pas à pas, j’apprends moi aussi à m’aimer, à aimer l’autre et à aimer la vie telle qu’elle est.

Chère femme je vous dis au plaisir de vous accompagner vers la liberté que vous souhaitez vous accordez aujourd’hui.

« Si l’on ne se compare à personne, on devient qui l’on est » 
J. Krishnamurti