Spécial cheveux frisés

par | 6 novembre 2013 | coiffure

Je vous livre ma routine beauté capillaire personnelle pour obtenir de belles boucles douces et soyeuses.

L’idéal c’est un séchage à l’air libre, au naturel, c’est-à-dire sans séchoir, sauf si vous possédez un diffuseur !
Après votre shampooing, faites un masque nourrissant, c’est vraiment indispensable pour avoir une texture/matière soyeuse et brillante, soignez, soignez, soignez ! Par nature, les cheveux frisés sont mats et secs. Ne dormez jamais avec votre masque, ces produits sont composés d’alcool (c’est un bon conservateur) qui produisent l’effet inverse s’ils posent trop longtemps. Une fois votre soin rincé, essorez (à peine) vos cheveux et démêlez avec vos doigts. Si vous avez fait un bon masque et que vous avez bien démêlé, c’est possible. Si, si !

Prélevez une noisette (petite ou grosse en fonction de votre longueur/épaisseur) de cire (wax brillante) que vous aurez préalablement fait fondre/chauffer dans vos mains. Commencez par déposer le produit sur vos pointes (la tête en bas), en les froissant comme si vous froissiez une boule de papier. Prélevez une 2ème noisette puis déposez sur vos demi longueurs, puis près de vos racines (ayez la main très légère vers les racines), puis modelez avec vos doigts, sans chercher (surtout pas d’ailleurs !) à lisser/coiffer, mais plutôt à soulever/aérer vos boucles. Manipulez vos boucles comme de la porcelaine.

Laissez sécher à l’air libre (plusieurs heures en fonction de votre épaisseur), de temps en temps, renversez la tête en bas, passez délicatement vos mains sur vos racines pour les soulever, les aérer. Les boucles se formeront tout en douceur, sans s’emmêler et vos cheveux brilleront de mille feux. Pour les irréductibles du séchage, où celles qui ne veulent pas sortir la tête mouillée, optez pour un séchoir avec un “diffuseur”. C’est un embout spécial qui s’adapte sur votre séchoir, une espèce de soucoupe volante. Désormais cela existe aussi en tissu, vive le progrès !

Je conseille rarement des produits, mais je ne peux pas vous laissez dans le flou de vos boucles sans vous guider jusqu’au bout !
“Yardley”: “English lavender” brillantine pour hommes, mais on peut bien évidemment leur piquer ! C’est une marque Anglaise que l’on trouve dans quelques pharmacies ou sur internet. Si vos cheveux sont plutôt fins et que l’odeur vous plait, c’est parfait.
“Dax”: short and neat. On trouve cette boite bleue métallique dans les boutiques “afro” près du passage de l’industrie ou sur internet et en plus c’est très bon marché. Moi j’adore !
Sinon il y a pleins d’autres marques…

«  Mal à l’aise avec le maquillage ?

Comment soigner vos cheveux  »