Comment trier sa garde-robe ?

par | 17 juillet 2012 | bien-être, style

Comment trier sa garde-robe ?

Vous manquez de place, vos armoires sont pleines, alors c’est vraiment le moment de trier. Il parait que nous portons seulement 10% de nos vêtements ! Nous aimons le confort, la facilité aussi sans doute, nous mettons toujours les mêmes choses et nous rachetons souvent les mêmes articles. Mais alors comment faire pour sortir de ce cercle infernal ?!

Tout d’abord, faites quatre catégories.
1- d’un côté les vêtements que vous portez régulièrement: ces valeurs sûres dans lesquelles vous vous sentez bien, en confort, belle, au chaud, dans votre féminin, vous-même, etc…

2- dans cette catégorie, placez les pièces que vous mettez une fois ou deux par saison: elles ont peut-être besoin d’être rehaussées par quelques accessoires pour que vous les portiez plus souvent ? Faites éventuellement une liste d’accessoires manquants, un sautoir, une paire de chaussures, une ceinture, etc…

3- écartez les vêtements que vous n’avez pas porté depuis plus de deux ans au moins une journée entière: ” l’avoir essayé trois minutes devant son miroir, ça compte pour du beurre ! “

4- c’est la catégorie “j’hésite et je ne sais pas ce que je veux”, et alors j’ai le droit de prendre mon temps si je veux !!!

A ce stade, vous devriez y voir un peu plus clair, il y a quatre piles, mais alors laquelle est la plus haute ?!
Bon courage !

«  Oser la couleur !