Fond de teint invisible

par | 17 février 2012 | maquillage

Attention aux croyances et aux idées reçues !

Tout d’abord, sachez que vous n’êtes absolument pas obligée d’utiliser un fond de teint (il existe d’autres solutions), mais sachez aussi que nous n’en utilisons plus à cause de très mauvais souvenirs qui datent environ des années 80 !!! Les produits ont beaucoup évolués et les techniques aussi.

Cela étant dit…
Pour un maximum de bien-être et de confort, je vous conseille de choisir la texture de votre fond de teint en fonction de votre âge et de la nature de votre peau: sèche/grasse/mixte/sensible/jeune/mature. Choisissez la couleur de votre fond de teint en fonction de la couleur de votre teint et de votre décolleté. Testez-le directement sur votre joue et non sur le dos de votre main et surtout bien en face de la lumière du jour. Vous maquillez votre visage, pas vos mains !
Prévoyez d’acheter 2 fonds de teint, un pour l’hiver et un autre un peu plus foncé (1 ton) pour l’été, car votre teint est davantage hâlé en cette période de l’année.

Attention
– un teint trop clair donne un air dramatique, pensez aux actrices de théâtre Shakespeariennes !
– un teint trop foncé accuse les traits, pensez aux années 80 !
– choisissez sa couleur en fonction de votre teint: rosé ou doré.
– attention à toutes ces nouvelles crèmes dont je n’ose prononcer le nom de peur de leur faire de la pub et qui disent qu’elles s’adapteront à votre carnation… est-ce que ces nouvelles crèmes teintées  font la vaisselle aussi… ça m’intéresse !!!

«  Videz votre garde-robe !